Postée il y a 2 heures
Application et optimisation d’un test innovant en cellule unique, associant vidéo-microscopie et OMICS ; maintien de lignées cellulaires et gestion de laboratoire
Le groupe du Dr. Jérémie Roux est spécialisé dans l’analyse fonctionnelle de l’hétérogénéité clonale des cellules tumorales. Le groupe a développé un test permettant d’identifier les facteurs moléculaires qui impactent l’efficacité thérapeutique des anticancéreux. Le groupe recrute un/e Assistant/e Ingénieur/e en Imagerie de cellules vivantes et Biologie moléculaire pour mettre en œuvre et optimiser un test cellulaire innovant. Son travail consistera principalement à étudier la réponse pharmacodynamique des cellules tumorales aux anticancéreux : construire, maintenir des lignées cellulaires et réaliser des enregistrements de vidéo-microscopies de cellules vivantes pour étudier leurs réponses hétérogènes.
Fondé en 1989, l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire – IPMC est un centre de recherche plurithématique en biologie du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et de l’Université Côte d’Azur (UCA). Il bénéficie de son implantation sur le site exceptionnel de Sophia Antipolis, 1ère technopole d’Europe : 2 500 entreprises, 10 000 étudiants et chercheurs, présence des principaux établissements français de recherche dans le domaine des sciences biologiques. L’IPMC est composée de 22 équipes de recherche, 66 chercheurs, un personnel d’environ 263 membres. L'impact scientifique de l'IPMC en quelques chiffres : 5 Programmes Investissement d’Avenir, 2 Fédérations Hospitalo-Universitaires, 150 Brevets, 1508 Articles publiés, 51Projets scientifiques.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.